La gestion du cycle de l'eau usée : Aquaphyltra

A propos de la préservation de nos ressources en eau, SETUR grâce à son programme de recherche développement, soutenu par OSEO, sur la gestion globale du cycle de l’eau, a déposé un brevet 09/50390 AQUAPHYLTRA® en janvier 2009, afin d’apporter une réponse économique et durable aux collectivités, et a développé un concept sur la dépollution et la récupération des eaux usées.

La technologie proposée pour le traitement des eaux usées Aquaphyltrades sites isolés permet de combiner techniquement une solution de station d'épuration compacte accompagnée d'un traitement épuration tertiaire inséré dans les espaces verts.
Les solutions proposées génèrent une économie d'eau pour les usagés du site (eaux de service : réserve incendie, nettoyage de site, arrosage éventuels…), soit 50% d'économie sur la consommation de l'eau.

Cette innovation permet de générer un volume d'eau de service présent sur la ZAC, susceptible d'être réemployé sur des usages dédiés, et ainsi marquer notre époque par cette solution anticipatrice de l'avenir de nos générations futures.

Vous souhaitez plus d'infos? Alors télécharger notre plaquette