Transition énergétique dans le tertiaire de bureau : Passer à l'action, agir en confiance
  • 10 Avril 2016

Transition énergétique dans le tertiaire de bureau : Passer à l'action, agir en confiance

Nous avons le plaisir de vous adresser la publication finale du groupe-projet "Performance énergétique : opportunités d'innovation dans le tertiaire de bureau" auquel vous avez contribué, intitulée :

Transition énergétique dans le tertiaire de bureau :
Passer à l'action, agir en confiance.

Cette note fait suite à une première parution en novembre 2014, détaillant le cadre, les enjeux et les éléments déterminants dans la réussite de démarches énergies dans les locaux de bureaux. Le groupe-projet s'est notamment mobilisé pour imaginer, construire et faire connaitre des outils pertinents et nécessaires pour faciliter le passage à l'acte des propriétaires et copropriétaires de bureau : retours d'expériences réussies, sensibilisation et changement de comportement des salariés, optimisation des équipements et des flux, audit global, tiers de confiance, prise de décision en Assemblée générale de copropriété...

Dans cette nouvelle publication, l'ensemble des maillons existants de ce parcours est présenté sous forme de fiches pédagogiques. Mettant en avant la volonté des acteurs du bassin rennais et leurs engagements à déployer de nouvelles solutions, elles ont vocation à être partagées par toute personne ou tout réseau en ayant l'utilité. Nous vous invitons donc à vous en saisir en toute occasion.

Vous pouvez retrouver cette contribution, ainsi que l'ensemble des publications du CODESPAR en cliquant ici.

Vous pouvez également (re)voir la rencontre-débat "Transition énergétique dans le tertiaire de bureau : passer à l’action, agir en confiance" du 12 novembre dernier en cliquant ici. Cet évènement fut l'occasion de présenter les travaux du groupe-projet et d'en échanger avec l'ensemble des acteurs de la filière.

Encore merci à tous pour votre mobilisation et votre contribution.

Gwenaëlle CARFANTAN
Membre du bureau CODESPAR
Pilote du groupe-projet "tertiaire de bureau et énergie"